Quel cadeau pour son enfant ?

Pour les parents, le choix est souvent difficile surtout quand il s’agit d’acheter un jouet pour leur fils. En effet, un petit garçon est difficile à satisfaire si l’on n’est pas au courant de ce qui le passionne. Actuellement, la tendance pour un petit garçon compris entre 6 et 10 ans est soit une trottinette, soit une voiture télécommandée. Mais lequel choisir entre ces deux jouets ?

Une trottinette pour les plus courageux

Les jeunes adorent la trot freestyle
Les jeunes adorent la trot freestyle

La trottinette, vous l’aurez deviné, est ce jouet composé d’une planche, de deux ou trois roues, d’un guidon et parfois d’un système de freinage. Pour se déplacer, il faut poser un pied sur la planche et utiliser l’autre pied pour propulser la trottinette. Pour pouvoir s’amuser avec une trottinette, les plus petits ont intérêt à prendre leur courage à deux mains, car les chutes sont fréquentes au début. Une fois habitué, le plaisir dépasse la peur et c’est ainsi que la passion naît.

Certains n’arrivent plus à se séparer de la trottinette et adopte des modèles plus évolués en fonction de leur âge. En effet, il existe des modèles à petites roues, à trois roues ou encore des modèles à grosses roues. On trouve même des modèles dotés de freins à câble qui sont parfaits pour dévaler les pentes à toute vitesse et réussir un freinage à temps. À partir de 12 ou 13 ans, les enfants acquièrent une certaine maîtrise de la trottinette et certains commencent à tester les modèles dédiés au Freestyle.

Une voiture télécommandée pour les fans de course

Si votre enfant se fige devant la télé à chaque fois qu’il y a une émission ou un film sur course automobile, oubliez la trottinette et tout autre jouet et offrez-lui une voiture télécommandée. Ce type de jouet est classique pour les petits garçons. Les magasins de jouets proposent des modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués et les prix sont également variés. Grâce à une rapide voiture télécommandée, votre bambin peut organiser une petite course avec d’autres enfants possédant le même type de jouet.

Si vous êtes passionné de modélisme, vous pouvez vous amuser avec votre petit garçon, mais cette fois-ci, la petite voiture télécommandée cédera la place à la voiture radiocommandée. Que vous optiez pour un modèle thermique ou électrique, les meilleures sensations seront au rendez-vous, car, de toute façon, vous aurez à votre disposition une petite voiture suralimentée.

 

 

Laisser un commentaire